10 bonnes raisons de choisir Universitas

Vous êtes prêt à investir dans l’avenir d’un enfant qui vous est cher?

Optez pour le fournisseur de REEE avec la meilleure expertise en épargne-études pour tirer le plein potentiel de votre investissement.

Notre EXPERTISE pointue est sans égale.

L’épargne-études est au cœur des activités d’Universitas depuis 55 ans. Pour nous, le REEE n’est pas un produit parmi tant d’autres : on le connaît de fond en comble.

Notre ACCOMPAGNEMENT est personnalisé et rassurant.

Avec nous, vous êtes assuré d’être accompagné à toutes les étapes : dès le début de votre projet d’épargne jusqu'à ce que votre futur diplômé termine ses études. Professionnels et à l’écoute, nos représentants en plans de bourses d’études vous aident à atteindre vos objectifs.

Votre argent est EN SÉCURITÉ.

Vous recherchez des placements sécuritaires pour votre épargne? Dormez tranquille : vous avez la certitude de récupérer, à l’échéance, 100 % de l’épargne investie chez Universitas, que votre bénéficiaire fasse des études ou non1. Cet argent vous appartient!

Vous profitez au maximum de TOUTES les subventions auxquelles vous avez droit.

Universitas s’assure de récupérer pour vous toutes les subventions gouvernementales à votre portée et de les faire fructifier2. Pour un rattrapage éclair des subventions des années antérieures, c’est à notre Programme AccéléREEE ou au Prêt-REEE qu’il faut faire appel!

Vous avez accès GRATUITEMENT à des intervenants qualifiés en éducation.

TDAH, difficultés scolaires, troubles d’apprentissage… Quelles que soient les difficultés que leur enfant pourrait rencontrer, avec notre Programme Tremplin, nos clients profitent de 6 heures de consultation gratuite, par famille par an, pour les aider à accompagner leur jeune dans son cheminement scolaire3.

Vous ÉPARGNEZ comme vous le voulez.

Que vous préfériez la tranquillité d’esprit que procurent les prélèvements automatiques ou plutôt cotiser à votre propre rythme, vous serez heureux d’avoir la liberté de choisir, parmi nos nombreuses formules d’épargne, celle qui vous convient réellement. Les familles que nous accompagnons ont toutes des réalités, des objectifs et des budgets différents.

Votre jeune pourra poursuivre les études de SON CHOIX et recevoir ses PAE dès l'inscription.

Amener votre jeune à réaliser ses rêves, quels que soient ses rêves : c’est la passion qui nous anime. Avec nous, votre bénéficiaire aura la liberté de poursuivre les études de son choix : professionnelles, collégiales ou universitaires, ici ou à l’étranger. Et il aura accès à ses paiements d’aide aux études (PAE) dès son inscription4.

Vous gardez le CONTRÔLE des sommes disponibles pour financer ses études.

Dès l’inscription de votre bénéficiaire à des études postsecondaires, vous avez accès à la totalité des sommes accumulées pour lui, incluant votre épargne. Tout au long de son parcours scolaire, vous décidez des montants à retirer et des moments où vous le faites5, qu’il s’agisse de votre épargne ou de ses PAE.

Les surplus sont RÉINVESTIS au bénéfice des jeunes.

Chez Universitas, nous n’avons pas d’actionnaires ou de membres auprès de qui verser une ristourne ou des dividendes. Tous les surplus non requis au bon roulement des affaires sont retournés dans les plans. Ce sont donc les bénéficiaires qui profitent de ces surplus.

Votre placement est investi de façon RESPONSABLE et génère des rendements COMPÉTITIFS.

Nos stratégies d’investissement visent à protéger votre épargne tout en atteignant un rendement compétitif pour un produit dont le remboursement de l’épargne est garanti1. De plus, nos gestionnaires de portefeuilles s’engagent à sélectionner des placements responsables, et nous en sommes fiers!

Vous aimeriez en savoir plus?

1. Épargne investie en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. L’épargne remboursée à l’échéance inclut les frais de souscription de 200 $ par unité dans le Plan REEEFLEX alors que, dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à universitas.ca.

2. Sous réserve de l’obtention des autorisations requises pour procéder aux demandes de subventions. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus à universitas.ca.

3. Certaines conditions et limitations s’appliquent.

4. Consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans notre prospectus à universitas.ca. Certaines conditions s’appliquent. Retrait maximum autorisé selon les prescriptions de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).

5. Selon les normes établies en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).