10 bonnes raisons de choisir Universitas

Vous êtes prêt à investir dans l’avenir d’un enfant qui vous est cher?

Optez pour le fournisseur de REEE avec la meilleure expertise en épargne-études pour tirer le plein potentiel de votre investissement.

Notre EXPERTISE pointue est sans égale.

L’épargne-études est au cœur des activités d’Universitas depuis plus de 50 ans. Pour nous, le REEE n’est pas un produit parmi tant d’autres. On s’y consacre entièrement et on le connaît de fond en comble.

Notre ACCOMPAGNEMENT est personnalisé et rassurant.

Avec nous, vous êtes assuré d’être accompagné à toutes les étapes : dès le début de votre projet d’épargne jusqu'à ce que votre futur diplômé termine ses études. Professionnels et à l’écoute, nos représentants en plans de bourses d’études vous aident à atteindre vos objectifs.

Votre argent est EN SÉCURITÉ.

Vous recherchez des placements sécuritaires pour votre épargne? Dormez tranquille : vous avez la certitude de récupérer, à l’échéance, 100 % de l’épargne investie chez Universitas, que votre enfant fasse des études ou non1. Cet argent vous appartient!

Vous profitez au maximum de TOUTES les subventions auxquelles vous avez droit.

Universitas s’assure de récupérer pour vous toutes les subventions gouvernementales à votre portée et de les faire fructifier. Pour un rattrapage éclair des subventions des années antérieures, c’est à notre Programme AccéléREEE ou au Prêt-REEE qu’il faut faire appel!

Vous obtenez des RENDEMENTS compétitifs pour votre placement.

Nos stratégies d’investissement visent un juste équilibre afin de protéger votre épargne tout en atteignant un rendement compétitif sur le marché pour un produit dont le remboursement de l’épargne est garanti1. Ce n’est pas simple, et c’est pourquoi on s’en occupe de A à Z.

Vous ÉPARGNEZ comme vous le voulez.

Préférez-vous la tranquillité d’esprit que procurent les prélèvements automatiques ou voulez-vous plutôt cotiser à votre propre rythme? Les familles que nous accompagnons ont toutes des situations, des objectifs et des budgets différents. Elles sont heureuses d’avoir la liberté de choisir, parmi nos nombreuses formules d’épargne, celle qui leur convient réellement.

Votre jeune pourra poursuivre les études de SON CHOIX.

Amener votre jeune à réaliser ses rêves, quels que soient ses rêves : c’est la passion qui nous anime. Avec nous, votre bénéficiaire aura la liberté de poursuivre les études de son choix : études professionnelles, collégiales ou universitaires, ici ou à l'étranger2.

Vous gardez le CONTRÔLE des sommes disponibles pour financer ses études.

Dès l’inscription de votre bénéficiaire à des études postsecondaires, vous avez accès à la totalité des sommes accumulées pour lui, incluant votre épargne. Tout au long de son parcours scolaire, vous décidez des montants à retirer et des moments où vous le faites2.

Les surplus sont RÉINVESTIS au bénéfice des jeunes.

Chez Universitas, nous n’avons pas d’actionnaires ou de membres auprès de qui verser une ristourne ou des dividendes. Tous les surplus non requis au bon roulement des affaires sont retournés dans les plans. Ce sont donc les bénéficiaires qui profitent de ces surplus.

Vous avez accès à des gestionnaires de portefeuille de HAUT CALIBRE.

Votre investissement chez Universitas fructifie entre les mains de partenaires de renom auxquels n’ont pas toujours accès les investisseurs autonomes. De plus, tous nos gestionnaires de portefeuille s’engagent à sélectionner des placements responsables, et nous en sommes fiers!

Vous aimeriez en savoir plus?

1. Épargne investie en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. L’épargne remboursée à l’échéance inclut les frais de souscription de 200 $ par unité dans le Plan REEEFLEX alors que, dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.

2. Selon les normes établies en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).