Besoin d’aide pour les devoirs ?

Écrit par : Jenny Normandeau

30 septembre 2013

L’heure des devoirs et des leçons avec les enfants est-elle parfois chaotique ? Vous avez de la difficulté à maintenir l’attention de vos petits et vos cours de mathématiques vous semblent bien loin quand vient le temps d’aider vos plus vieux ?

Avez-vous pensé à Allô prof ? Cet organisme d’aide aux devoirs, dont nous sommes fiers partenaires, fête son 18e anniversaire cette année ! Il propose un service téléphonique d’aide aux devoirs offert par une équipe d’enseignants qualifiés. Il fournit aussi des services en ligne comme des cyberclasses et des forums de discussion. Sur leur site Internet, on peut aussi trouver une foule d’outils et de jeux pédagogiques utiles pour aider à l’apprentissage. Les enfants peuvent ainsi apprendre tout en s’amusant !

Les services d’Allô prof sont offerts aux élèves du primaire et du secondaire et ils sont entièrement gratuits ! Pourquoi s’en passer ?

Les enseignants sont disponibles du lundi au jeudi de 17 h à 20 h.
Vous pouvez les joindre aux numéros suivants :
Montréal : (514) 527-3726
Partout au Québec : 1 888 776-4455
www.alloprof.qc.ca

Investir dans la lecture : une question de temps et non d'argent !

Par Julie Provencher

On a beau être techno, on ne peut pas passer à côté de la lecture dans notre société. À l'école ou dans la vie de tous les jours, la lecture nous entoure. Il est très important de donner le goût de lire à nos enfants dès leur plus jeune âge. Voici le premier article de notre blogueuse, Julie Provencher, qui vous aidera à intégrer la lecture et le plaisir de lire dans le quotidien de votre famille.