Retour vers Notre blogue

Célébration 50 pour 50 : Universitas à l’origine d’une rencontre magique entre mamans blogueuses !

Écrit par : Isabelle Lessard

19 juin 2014

Il est de ces périodes dans la vie où tellement de choses changent qu’on se trouve alors à la recherche de nouveaux repères, de réponses et de conseils. Le moment de fonder une famille fait partie de ces périodes charnières. C’est dans le but de répondre aux besoins de sa clientèle et d’en faire une communauté vivante qu’Universitas, par son blogue aux sujets variés, crée et rassemble des contenus web de qualité autour des thèmes liés à l’éducation.

C’est également dans ce but qu’a été mis en place un événement réseautage visant les mamans blogueuses créatrices de contenus liés à la famille. L’événement, intitulé Célébration 50 pour 50 en lien avec le 50e anniversaire d’Universitas, s’est tenu le 12 juin dernier et a rassemblé de nombreuses rédactrices influentes sur la toile autour de 4 conférencières spécialistes du domaine de la famille et collaboratrices au blogue d’Universitas.

La rencontre fut tout simplement magique. Ces blogueuses, qui souvent se suivent entre elles par le biais des médias sociaux, ont pourtant relativement peu d’occasions de se rencontrer dans la vraie vie!  Elles ont donc eu la chance de tisser des liens en partageant de délicieuses bouchées. Elles ont ensuite pu apprécier des conférences variées sur les thèmes de l’orthopédagogie, du coaching familial, de la lecture et bien sûr, des régimes enregistrés d’épargne-études.

L’animation de la soirée était assurée par la comédienne Bianca Gervais, nouvelle maman depuis avril. Généreuse à souhait, Bianca y est allée de quelques anecdotes personnelles qui ont ajouté une belle dose de naturel à ses interventions. Elle a elle-même porté un intérêt tout spécial aux conférences puisqu’elle animera à l’automne une toute nouvelle émission à l’intention des parents, Format Familial, sur les ondes de Télé-Québec.

L’équipe d’Universitas fut enchantée de connaître les participantes et souhaite faire connaître à sa clientèle cette multitude de ressources pour les nouveaux parents :

 
 
Tesaffaires.com (L’aile jeunesse de l’Autorité des marchés financiers)

 

Isabelle Lessard sur Google+

Prochain article

Comment aider son enfant à gérer son anxiété ?

Par Hélène Fagnan

Le mot « stress » envahit nos vies. Selon notre caractère, tout peut devenir source de stress ou d’anxiété et il ne nous est pas toujours facile en tant qu’adultes de gérer ces situations. Mais saviez-vous que les enfants aussi peuvent ressentir du stress ? Lisez cet article pour aider votre enfant à gérer son anxiété et peut-être ainsi à devenir un adulte moins stressé.

Chat