Retour vers Notre blogue

Des jeux éducatifs stimulants pour la relâche

Écrit par : Alloprof

7 mars 2019

Lorsque la température extérieure ne vous permet pas de jouer dehors, Alloprof vous invite à essayer en famille ses nombreux jeux pour stimuler les apprentissages.

Les enfants, les adolescents et même les adultes apprennent naturellement par le jeu. Grâce à leur design, leur dynamisme et les effets stimulants associés à la progression du joueur, les jeux vidéo proposés par Alloprof incitent l'élève à en faire plus et à persévérer, sans efforts.

La preuve : les jeux de pratique des leçons d’Alloprof cumulent plus de 2 millions de parties jouées par mois par les enfants du Québec! Fort du succès de ses jeux Fin Lapin (mathématiques), Magimot (vocabulaire), PP l’Archer (participes passés),  Allo Monde (géographie) et beaucoup d’autres, Alloprof lance quatre nouvelles créations amusantes. Profitez de la relâche pour les essayer!

Conjugo

Objectif : pratiquer la conjugaison des verbes en français.

La conjugaison pose bien des soucis aux élèves! Le nombre de déclinaisons et de cas particuliers fait partie des défis que les jeunes ne peuvent surmonter qu’en s’entraînant encore et encore… Conjugo permet de réviser les verbes de façon totalement interactive et ludique. Le joueur doit faire sauter son ninja d’un obstacle à l’autre et répondre correctement à des questions de conjugaison.

Irregular Verbs Challenge

Objectif : pratiquer la conjugaison des verbes irréguliers en anglais.

Avec quelque 200 verbes irréguliers, conjuguer n’est pas plus simple en anglais qu’en français. Avec Irregular Verbs Challenge, le joueur choisit un animal rigolo et le fait passer à travers un parcours à obstacles. Il doit indiquer la bonne conjugaison ou la chute sera fatale!

Grimoire

Objectif : développer les compétences en lecture.

Parce que les habiletés de lecture ont un impact sur la réussite des élèves, Alloprof lance un jeu immersif en lien avec la lecture. Ce jeu vise à aider les jeunes de la 3e à la 6e année à devenir d’habiles lecteurs à l’aide d’extraits de livres d’auteurs jeunesse du Québec. Concrètement, le joueur doit répondre à des questions de compréhension de lecture afin de libérer et de nourrir un maximum de créatures sympathiques.

Spellers

Objectif : apprendre l’anglais.

Difficile de garder la motivation des jeunes envers l’apprentissage de l’anglais, en particulier dans les milieux où ce n’est pas leur première langue. Dans le monde de Spellers, le joueur fait évoluer sa collection de créatures magiques en répondant à des questions et en relevant des défis qui l’amènent à développer naturellement ses bases en anglais.

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. En 2017-2018, l’organisme a aidé près de 400 000 élèves, 22 millions de fois!

Prochain article

Apprendre par l’échec

Par Stéphanie Deslauriers