Les faits à propos d'Universitas

Écrit par : Universitas

15 novembre 2016

Si mon enfant ne fait pas d’études postsecondaires, je perdrai mon argent.

FAUX

Chez Universitas, à l’échéance (fin de contrat), votre épargne vous est remboursée à 100 %, que votre enfant fasse des études ou non.

À l’échéance de votre contrat avec nous, votre investissement vous sera remboursé à 100 %, même si votre enfant décide de ne pas poursuivre ses études. Les subventions gouvernementales, quant à elles, seront retournées aux gouvernements.

Il est important de se rappeler que la durée de vie d’un REEE est de 35 ans (à compter de l’année d’ouverture du REEE). Le bénéficiaire a donc jusqu’à cette date butoir pour demander de recevoir ses paiements d’aide aux études. Il est aussi possible de transférer le REEE à un autre bénéficiaire1.

Sachez aussi que certaines options2 s’offrent au souscripteur qui désire récupérer ces revenus, comme les transférer à son REER ou demander un paiement de revenus accumulés (PRA).

Mon enfant ne recevra pas son argent s’il ne va pas à l’université.

FAUX

Chez Universitas, des paiements d’aide aux études sont versés pour tous les niveaux d’études postsecondaires, incluant le DEP.

Des paiements d’aide aux études (PAE) sont versés pour tous les niveaux d’études postsecondaires au Canada ou ailleurs : DEP, AEC, collégial et université.

Les REEE d’Universitas ont d’ailleurs été revus ces dernières années afin de répondre aux besoins grandissants de la clientèle, de même qu’à la réalité académique d’aujourd’hui.

Trouvez tous les détails concernant les programmes d’études postsecondaires admissibles pour les différents REEE offerts par Universitas, dans notre prospectus.

Chez Universitas, il y a des frais cachés.

FAUX

Aucuns des frais perçus pour assurer la gestion d’un REEE ne sont cachés. Ils sont expliqués en toute transparence dès l’ouverture du REEE.

Aucun fournisseur de REEE n’a le loisir d’offrir ses services gratuitement. Bien que notre structure de frais diffère de celle des institutions financières, les frais totaux sont comparables à ceux de l’industrie.

Au bout du compte, ce qui est important d’évaluer, ce sont les frais par rapport au risque du produit, le rendement généré et la discipline d’épargne désirée. Au cours des 10 dernières années, notre REEE le plus vendu (plan collectif REEEFLEX) a généré un rendement net de 3,91 %3.

Il s’agit d’un rendement tout à fait avantageux pour un produit financier dont le remboursement du capital est garanti à 100 %4.

Rappelons également que pour nos REEE collectifs, un montant équivalent aux frais de souscription sont remboursés en totalité au souscripteur à l’échéance du contrat.

Si j’ai un pépin financier, je suis pris au piège.

FAUX

Plusieurs solutions existent si vous devez réévaluer votre situation financière.

Si un imprévu vous amène à réévaluer votre situation, Universitas vous accompagnera afin de trouver la solution la plus avantageuse, considérant votre nouvelle réalité financière.

Saviez-vous qu’il est possible, sous certaines conditions :
-de diminuer les versements prévus à votre contrat;
-d’interrompre temporairement vos prélèvements;
-de changer les modalités du contrat (comme votre option de cotisation*, par exemple.

*Psitt! L’option de cotisation, c’est la façon que vous avez choisi pour faire vos cotisations : des cotisations mensuelles, annuelles ou un versement unique.

Avec Universitas, je dois m’engager pour de nombreuses années.

FAUX

Il n’est pas nécessaire de s’engager à long terme pour investir dans un REEE avec nous.

La réalité de chaque famille est unique. C’est pourquoi Universitas offre à sa clientèle de nombreuses options5 quand vient le temps de choisir la façon d’investir dans un REEE. Il suffit de déterminer celle qui correspond le mieux à vos besoins :
-Versements mensuels sur une période de 5 ans, de 10 ans ou plus (selon l’âge de l’enfant).
-Versements annuels sur une période de 2 ans, de 5 ans, de 10 ans ou plus (selon l’âge de l’enfant).
-Versements uniques, à la discrétion de chaque client. Minimum de 50 $.

1Certaines conditions s’appliquent.
2Sous certaines conditions, options offertes pour le Plan INDIVIDUEL. Il est possible de transférer d’un plan collectif au plan INDIVIDUEL. Veuillez consulter notre prospectus.
3Consulter notre prospectus. Le rendement passé du Plan n’est pas indicatif du rendement futur.
4Épargne investie en bons du Trésor et obligations gouvernementales. L’épargne remboursée à l’échéance inclut les frais de souscription de 200$ par unité dans le Plan REEEFLEX, alors que dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription de 200$ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus disponible à universitas.ca.
5Sous réserve des montants minimaux prévus au prospectus, en fonction de l’âge de votre enfant. Vous pouvez aussi communiquer avec notre service à la clientèle pour toute information supplémentaire : 1 877 410-7333.

Cinq bonnes raisons d'engager un tuteur

Par Succès Scolaire

Le tutorat: un service qui présente de nombreux avantages pour votre enfant, mais aussi pour vous ! En effet, engager un tuteur s'avère être une solution idéale dans différentes situations, pas seulement pour les enfants qui éprouvent des difficultés scolaires.