Consultation de la clientèle et Assemblée des souscripteurs

Réduction des critères d’admissibilité aux PAE

 

Pour voter, vous aurez besoin de votre numéro de contrôle, situé sur le recto du Formulaire de vote par procuration inclus dans l’envoi, en bas à gauche sous le code-barre.

Toujours à l’écoute des préoccupations de notre clientèle, et pour être davantage alignés avec ses besoins et la réalité du système scolaire d’aujourd’hui, nous recommandons de réduire les exigences d’admissibilité aux paiements d’aide aux études (PAE) pour nos plans collectifs UNIVERSITAS et REEEFLEX.

En tant que souscripteur, vous êtes appelé à voter. Vous trouverez ici toute l’information utile pour vous aider à mieux comprendre les changements proposés et vous éclairer dans votre prise de décision.

Pour mieux comprendre ce pour quoi vous êtes appelé à voter

 


Pour voter, vous aurez besoin de votre numéro de contrôle, situé sur le recto du Formulaire de vote par procuration inclus dans l’envoi, en bas à gauche sous le code-barre.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? NOUS AVONS DES RÉPONSES!

La FAQ ci-dessous a été préparée afin de vous aider à mieux comprendre les changements proposés et pour vous éclairer dans votre prise de décision.

QUESTIONS ENTOURANT LE VOTE

Pourquoi m'envoyez-vous cette lettre et ces documents?

Cette lettre vous a été envoyée parce que vous êtes souscripteur d’un REEE collectif chez Universitas, et que nous invitons tous les souscripteurs concernés à voter au sujet de changements que nous souhaitons apporter à nos plans collectifs.

Nous souhaitons réduire les critères que doivent satisfaire les bénéficiaires pour recevoir les paiements d’aide aux études (PAE) disponibles pour leurs études postsecondaires. Les changements que nous proposons feraient en sorte qu’un bénéficiaire pourrait obtenir la totalité des sommes disponibles dès qu’il satisfait aux normes minimales établies par la Loi de l’impôt sur le revenu.

De plus, il y aurait davantage de programmes de formation qualifiés pour l’obtention du ou des PAE. Universitas souhaite ainsi s’adapter à la nouvelle réalité du système scolaire qui offre aux jeunes une multitude de formations et de cheminements différents.

L’objectif visé est qu’un plus grand nombre de bénéficiaires aient accès à toutes les sommes disponibles pour eux, et ce, au moment où ils en ont le plus besoin.

 

Comment puis-je voter?

Il y a deux moyens de soumettre votre vote :

  1. En nous transmettant votre intention de vote à l’avance.
    OU
  2. En personne lors de l’assemblée des souscripteurs.

 

Comment transmettre à l’avance votre intention de vote?

  • Sur le site astvotezmaprocuration.com en suivant les étapes qui y sont détaillées.
  • Par téléphone en composant le 1 888 489-7352
  • Vous pouvez aussi nous transmettre le Formulaire de vote par procuration (rempli et signé) :
    • Par la poste avec l’enveloppe affranchie mise à votre disposition
    • Par courriel à l’adresse procuration@canstockta.com
    • Par télécopieur au 1 866 781-3111 (Canada et États-Unis seulement)

Votre intention de vote doit être reçue pour le 3 octobre 2017 à 18 h 30. Si vous avez besoin de soutien technique pour voter, nous vous invitons à contacter un agent au 1 844 375-4406.

 

Comment voter en personne?

Présentez-vous à l’Assemblée des souscripteurs, le jeudi 5 octobre 2017 à 18 h 30 au Centre d’affaires Henri-IV, dans l’édifice adjacent au siège social d’Universitas :

Salle Multi (local 125)
1015, av. Wilfrid-Pelletier
Québec (QC), G1W 0C5

 

On parle de faire parvenir l'intention de vote 48 heures avant l'assemblée. Quelle est la différence entre l'intention de vote et le vote? Dois-je faire deux démarches?

Le vote aura lieu lors de l’assemblée des souscripteurs, le jeudi 5 octobre 2017 à 18 h 30.

Nous sommes conscients qu’il n’est peut-être pas possible de vous déplacer en personne à ce moment-là. C’est pourquoi vous avez l’option de nous transmettre votre intention de vote à l’avance.

Vous pouvez aussi désigner, au moyen du Formulaire de vote par procuration, une personne qui assistera à l’assemblée et votera en votre nom.

 

À quoi sert le formulaire de vote par procuration?

Ce formulaire vous permet de nous soumettre votre intention de vote à l’avance, si vous ne prévoyez pas vous présenter en personne à l’assemblée des souscripteurs, le 5 octobre 2017.

Vous pouvez nous transmettre le Formulaire de vote par procuration (rempli et signé) :

  • Par la poste avec l’enveloppe affranchie mise à votre disposition
  • Par courriel à l’adresse procuration@canstockta.com
  • Par télécopieur au 1 866 781-3111 (Canada et États-Unis seulement)

Si vous votez directement en ligne via le site astvotezmaprocuration.com ou par téléphone (au 1 888 489-7352), vous n’avez pas à nous transmettre le Formulaire de vote par procuration.

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire pour nommer une personne qui sera présente à l’assemblée et qui votera pour vous. Pour ce faire, il suffit d’indiquer son nom sur la ligne prévue à cette fin et de signer le document. Autrement, c’est l’un des dirigeants d’Universitas qui votera pour vous, conformément à l’intention que vous aurez signifiée.

Cliquez ici pour plus de détails sur la façon de remplir le Formulaire de vote par procuration.

 

Qu'arrive-t-il si je ne vote pas?

Nous vous encourageons fortement à voter afin que le résultat du vote représente bien la volonté de la majorité de nos souscripteurs. Si vous décidez de ne pas voter, le résultat du vote s’appliquera quand même à vos plans.

 

Où est le numéro de contrôle dont j'ai besoin pour voter?

Le code requis pour voter se trouve au recto du Formulaire de vote par procuration, en bas à gauche.

 

Quand le résultat du vote sera-t-il dévoilé? Comment en serons-nous informés?

Les résultats du vote seront dévoilés dans les dix jours suivant l’assemblée des souscripteurs qui se tiendra le 5 octobre 2017. Ils seront affichés sur le site universitas.ca/consultation ainsi que sur votre Espace client.

Les résultats seront aussi transmis par courriel à tous les souscripteurs ayant une adresse électronique valide inscrite à leur dossier. Pour effectuer la mise à jour de vos coordonnées électroniques, veuillez visiter votre Espace client.

 

Est-ce que je dois voter pour chacun de mes bénéficiaires?

Si vous détenez un ou plusieurs plans UNIVERSITAS, vous devez voter pour ce plan collectif une seule fois, peu importe le nombre de bénéficiaires que vous avez.

Si vous détenez un ou plusieurs plans REEEFLEX, vous devez voter pour ce plan collectif une seule fois, peu importe le nombre de bénéficiaires que vous avez.

Si vous détenez des plans UNIVERSITAS et REEEFLEX, vous devez voter deux fois, soit une fois pour chaque plan collectif.

Vous pouvez vous fier au nombre d’envois postaux que vous avez reçus. Chaque envoi comporte un numéro de contrôle différent afin de voter.

 

MIEUX COMPRENDRE MES OPTIONS

Quels sont les avantages de procéder à ces changements?

En réduisant les exigences d’admissibilité aux paiements d’aide aux études (PAE), Universitas veut :

  • Simplifier le processus de réclamation des PAE et donner accès plus rapidement aux sommes nécessaires à la poursuite des études.

  • Offrir plus de flexibilité à nos bénéficiaires quant au moment où ils souhaitent retirer les PAE disponibles.

  • Faire en sorte que le plus grand nombre possible de bénéficiaires profitent de la totalité des sommes disponibles pour eux.

  • Permettre une plus grande flexibilité quant aux programmes d’études admissibles pour l’obtention de PAE, afin de refléter la réalité du système scolaire actuel.

 

Est-ce que ces changements s'appliqueraient à tous?

Oui, les changements s’appliqueraient pour tous les souscripteurs d’un plan collectif pour lequel le résultat du vote serait en faveur des modifications proposées.

 

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question?

Contactez-nous au 1 844-375-4406 ou par courriel à info@universitas.ca.