Retour vers Salle des nouvelles

Une nouvelle porte-parole pour Universitas

11 septembre 2017

Universitas, organisation spécialisée en régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) et pionnière de l’épargne-études au Québec, est fière d’annoncer que Bianca Gervais, populaire comédienne, animatrice et productrice de l’émission Format Familial, et maman, se joint à son équipe à titre de porte-parole.

Une histoire… d’amour!

Cette « histoire d’amour » entre Bianca et Universitas ne date pas d’hier. En effet, Bianca a agi à titre de maître de cérémonie dans le cadre d’événements liés au 50e anniversaire de l’organisation, en 2014. Mais cette année, leur association s’est concrétisée davantage. Bianca agira désormais à titre de porte-parole publicitaire pour l’organisation, et sera mise de l’avant dans le cadre des divers outils promotionnels d’Universitas, de même que dans sa campagne publicitaire qui démarre dès aujourd’hui (11 septembre 2017).

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la collaboration exceptionnelle de Bianca! Depuis le tout début de notre association, elle s’est montrée ouverte, dynamique et impliquée. Tant du point de vue de la création publicitaire, que de sa motivation à comprendre les défis de l’industrie dans laquelle nous œuvrons », mentionne Jean-Pierre Lapointe, vice-président adjoint, Marketing et communication chez Gestion Universitas inc. « En plus de correspondre parfaitement à notre cible, Bianca transpire l’authenticité, ce qui est excessivement important pour notre marque. Nous sommes une organisation humaine et accessible, il fallait que notre porte-parole le soit à 100 % également. Nous avons visé juste! », ajoute-t-il.

 

« Pour moi, cette association était tout simplement « organique », mentionne Bianca Gervais. « Ce que je veux dire par là, c’est qu’avec la production et l’animation d’une émission dédiée à la famille, le fait que je sois moi-même jeune maman, et que pour mon mari et moi, la famille n’est pas terminée (chuuut!), notre collaboration est tout simplement logique! Aussi, l’éducation est quelque chose de très important pour moi : offrir un monde de possibilités à ma fille! Universitas est là pour accompagner les familles à économiser pour que les enfants puissent un jour faire les études de leur choix, et ainsi réaliser leurs rêves. En tant que maman, ça me parle beaucoup! », conclut-elle.

Une campagne publicitaire jeune et authentique

Signée par l’agence 32 MARS, une campagne provinciale présentant cette nouvelle collaboration entre Universitas et Bianca est lancée aujourd’hui. Sous la thématique « Je m’investis dans l’avenir de mon enfant », l’offensive se décline par un message télé, des vidéos et bannières web, ainsi qu’une campagne d’affichage dans la métropole. Avec un ton naturel et inspirant, la campagne rappelle l’importance d’épargner pour offrir la flexibilité aux enfants de réaliser leurs rêves en ce qui a trait à leur métier de demain, quels qu’ils soient. Mettant en scène Bianca et présentant l’imagination débordante des tout-petits, la campagne ciblera principalement les jeunes familles qui sont invitées à se rendre sur la page d’atterrissage de la campagne jeminvestis.ca pour y commander gratuitement leur trousse d’information Universitas. Pour tous les détails et visuels, voir la fin du communiqué.

Universitas sera également le commanditaire officiel de Format Familial cet automne.

Annonceur : Gestion Universitas inc. (Jenny Normandeau, Tina Fournier Ouellet, Jean-Pierre Lapointe)
Agence : 32 MARS
Maison de production : Nova Film (Charles Burroughs, Alexis Dubosc)
Photographe : Elias Djemil

Message télé 30 secondes
Message 15 secondes
Bumper YouTube 6 secondes
Panneaux d’autoroute
Panneaux d’affichage dans le métro 

 

Version PDF du communiqué de presse