Retour vers Salle des nouvelles

Changements proposés aux produits collectifs : votre opinion avant tout!

19 septembre 2017

Le 8 septembre dernier, nous avons lancé une consultation à l’ensemble de nos clients détenant des plans collectifs, c’est-à-dire vous! L’objectif : connaitre votre avis concernant notre proposition de réduire les critères d’admissibilité aux paiements d’aide aux études afin qu’ils rejoignent désormais les exigences minimales requises par la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).

Pourquoi cette recommandation?

Nous avons constaté, au fil des ans, que vos besoins et vos attentes ont évolué! Selon nos derniers sondages de satisfaction et les avis et commentaires que vous avez exprimés sur les réseaux sociaux ou lors d’appels auprès de notre service à la clientèle, plusieurs d’entre vous ont manifesté le souhait de voir plus de flexibilité lors de la réclamation des paiements d’aide aux études pour vos bénéficiaires. Cette même remarque nous avait d’ailleurs été faite par certains chroniqueurs financiers l’année dernière.

Notre constat : vous souhaitez accéder plus rapidement et plus simplement aux sommes disponibles pour les études, et permettre à vos enfants de les utiliser au moment où ils en ont réellement besoin, plutôt que selon un calendrier et des critères préétablis (ex. : nombre de cours ou de crédits réussis).

Au cours des 18 derniers mois, Universitas a analysé différents scénarios visant à rendre encore plus flexibles ses deux produits collectifs (REEEFLEX et UNIVERSITAS), pour ainsi proposer une solution avantageuse pour la majorité de ses clients.

Processus de consultation

Afin de valider nos perceptions et les avis formulés par plusieurs d’entre vous, nous nous devions de mettre de l’avant un processus de consultation afin que vous puissiez tous vous prononcer, que vous soyez en faveur ou non de notre proposition.

Le processus de consultation en cours en est un prévu dans la loi et une obligation légale pour obtenir la légitimité d’effectuer des changements importants à votre REEE. Il s’agit d’une opération des plus démocratiques, et faite en toute transparence auprès des instances règlementaires qui nous régissent, principalement l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Appel au vote

Nous faisons aujourd’hui appel à tous nos clients actuels des régimes REEEFLEX et UNIVERSITAS. Quel que soit votre point de vue! Il est essentiel que vous vous fassiez entendre pour que notre décision soit basée sur les attentes exprimées par la majorité!

Pour voter, visitez le www.astvotezmaprocuration.com. Vous aurez besoin de votre numéro de contrôle, situé au recto du formulaire de vote par procuration inclus dans l’envoi postal que vous avez reçu (tout juste sous le code-barres).

Pionnière de l’épargne-études et chef de file en matière de REEE depuis maintenant plus de 53 ans, Universitas vous remercie de votre confiance envers notre organisation.

Au nom de toute l’équipe Universitas, je vous offre nos meilleures salutations.

 

Gaston Roy,
Président et directeur général
Gestion Universitas inc.

 

Version PDF du communiqué de presse