Retour vers Nos produits

UN REEE, QUEL QUE SOIT VOTRE REVENU

Bon d’études canadien

Si votre enfant est admissible au Bon d’études canadien (BEC), Universitas vous offre d’ouvrir un régime enregistré d'épargne-études (REEE) sans aucuns frais de souscription pour y recevoir cette subvention1. Au total, c’est 2 000 $ que pourrait recevoir votre enfant sans que vous cotisiez un seul sou2!

 

Qu’est-ce que le BEC?

Le Bon d’études canadien est offert aux familles financièrement admissibles (c’est-à-dire dont les revenus sont plus limités) par le gouvernement du Canada.

Pour en faire bénéficier votre enfant, il suffit d’ouvrir un REEE gratuitement, sans obligation d’y cotiser1.

  • Une première somme de 500 $ est versée au REEE pour vous aider à économiser pour les études postsecondaires.
  • Votre enfant pourrait aussi recevoir 100 $ par an jusqu’à ses 15 ans, pour un total de 2 000 $2.

Votre enfant peut-il recevoir le BEC?

Comment savoir si votre famille est financièrement admissible?

Cela dépend du revenu familial net rajusté de la personne responsable de l’enfant (lequel comprend le revenu d’un époux ou conjoint de fait) et du nombre d’enfants. Informez-vous auprès d’un représentant en plans de bourses d’études pour savoir si votre famille pourrait être admissible.

Voici quelques-unes des situations familiales pouvant mener à l’admissibilité au BEC :

Famille Demers

  • Juliette et Alexandre sont fiers que leurs parents soient des travailleurs autonomes qui ont décidé de vivre de leur passion, malgré des revenus plus modestes.

Famille Gagnon

  • Julie élève seule ses garçons de 2 ans et de 4 ans. Elle subvient à leurs besoins avec son unique revenu.

Famille Lopez

  • Ana et Jordan se sont établis dernièrement au Québec avec leurs trois enfants. Ils sont actuellement en recherche d’emploi.

Quels sont les avantages de choisir Universitas pour profiter du BEC?

  • 0 $ de frais de souscription à payer.
  • 0 $ à cotiser dans le REEE. Si vous souhaitez cotiser, c’est aussi possible! Vous pourrez alors profiter des autres subventions gouvernementales qui viendront bonifier vos cotisations de 30 % à 60 %3.
  • Accompagnement personnalisé de votre représentant.
  • Vous pouvez retirer toutes les sommes accumulées dès l’inscription de votre enfant à des études postsecondaires : professionnelles, collégiales ou universitaires4.
Informez-vous sur votre admissibilité au BEC

Notes légales

1. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus pour plus de détails. 

2. Pour un enfant né après de 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. L’admissibilité au Bon d’études canadien est évaluée annuellement.

3. Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) de 20 % à 40 % et Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE, offert au Québec seulement) de 10 % à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Le montant maximum versé à vie par bénéficiaire est de 7 200 $ en SCEE et de 3 600 $ en IQEE. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.

4. Consultez les programmes d’études admissibles dans notre prospectus à universitas.ca. Sous réserve de certaines restrictions en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada). Certaines conditions s’appliquent.