Est-ce qu'Universitas est rattachée au gouvernement?

La Fondation Universitas est une organisation offrant des plans de bourses d'études aux familles du Québec et du Nouveau-Brunswick depuis 1964. Elle n'est pas affiliée aux gouvernements, mais elle est officiellement inscrite comme promoteur de régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) auprès du Ministère de l’Emploi et du Développement social Canada, ministère qui voit à la saine administration des sommes versées en subvention fédérale.

Universitas administre pour ses souscripteurs les subventions gouvernementales versées par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, le cas échéant, afin de les faire fructifier pour les bénéficiaires qui en profiteront au moment de leurs études.

Pour en savoir davantage sur les subventions gouvernementales, c'est par ici!