Est-ce que c'est vrai qu'on peut retirer l'argent pour les études dès l'inscription chez Universitas?

Oui, pour tous nos REEE, les sommes accumulées pour payer les études du bénéficiaire (ce qu'on appelle les paiements d'aide aux études ou PAE) sont rendues disponibles dès l'inscription à des études postsecondaires.

Il faut savoir que la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) établit une limite au montant qui peut être retiré pour les 13 premières semaines d'études. Cette limite s'élève à 5 000 $ pour des études à temps plein. Tous les fournisseurs de REEE sont tenus de respecter cette exigence lorsqu'ils versent des PAE.

Au fond, cette limite permet à votre jeune de bien démarrer ses études, tout en s'assurant qu'il lui restera des fonds pour les poursuivre par la suite! Pour en savoir plus sur les meilleures stratégies pour effectuer les retraits de votre REEE, consultez cet article qui porte justement sur le sujet.

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.