Retour à la liste de questions

Est-ce que je peux cesser mes cotisations de façon permanente?

J'ai pris un REEE pour mon petit-fils. Je serai à la retraite bientôt avec des revenus moindres. Je veux savoir si je peux cesser de contribuer au régime.

NOTRE RÉPONSE

Bien sûr, il est toujours possible de cesser vos cotisations.

Si vous aviez opté pour des cotisations établies (versements annuels ou mensuels), il faut savoir que, en cessant les cotisations prévues à l’entente initiale, il y aura un impact sur le remboursement des frais de souscription à l’échéance1 et sur l’atteinte de vos objectifs d’épargne.

Si vous aviez plutôt choisi de cotiser à votre propre rythme (cotisations forfaitaires), comme c’est possible de le faire avec tous les REEE que nous offrons, vous avez toute la liberté de ralentir, au besoin.

Dans tous les cas, si votre situation financière a changé et que l’entente prise initialement ne correspond plus à vos besoins, plusieurs options s’offrent à vous. Nous vous invitons à nous contacter pour identifier la solution la plus avantageuse selon votre situation.

C’est en discutant avec un agent de notre service à la clientèle que vous pourrez déterminer l’option qui vous permettra de profiter de votre investissement, tout en respectant votre réalité financière.

Nous sommes là pour vous accompagner, même quand il faut réviser le plan de match initial! Contactez-nous au 1 877 410-REEE (7333).

VOIR AUSSI

Notes légales

1. Des frais de souscription pourraient être retenus. Ces frais pourront vous être crédités si vous cotisez à nouveau à votre REEE ou si vous souscrivez un nouveau REEE avec Universitas.