Retour à la liste de questions

Je reçois de l’aide sociale. Est-ce que je peux ouvrir un REEE sans perdre mes droits aux prestations du gouvernement?

NOTRE RÉPONSE

Rassurez-vous : ouvrir un REEE et obtenir des subventions gouvernementales pour l’épargne-études, dans la grande majorité des cas, n’a aucun effet sur les autres prestations que vous recevez des gouvernements du Canada et du Québec1.


Chez Universitas, les familles dont les moyens financiers sont plus limités peuvent même ouvrir un REEE sans aucuns frais de souscription pour toucher le Bon d’études canadien (BEC). Il s'agit d'une généreuse subvention qui peut atteindre jusqu’à 2 000 $ par enfant. Si la famille est financièrement admissible, les parents n'ont pas à cotiser un seul sou de leur poche. Notre article Bien comprendre le BEC explique les critères pour pouvoir recevoir cette subvention.


Renseignez-vous sans tarder auprès de l’un de nos représentants en plans de bourses d'études. À l'écoute et professionnels, ils pourront répondre à toutes vos questions!

Notes légales

1. Le REEE fait partie des exclusions du calcul des avoirs liquides qui permet de déterminer l’admissibilité au Programme d’aide sociale. Cependant, la somme de ces avoirs liquides exclus ne peut excéder 60 000 $. Pour plus de détails : http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/A-13.1.1,%20r.%201