Je suis client pour mes deux enfants. Est-ce que je peux faire une demande pour les mesures d’atténuation?

Le plan de mesures financières d’atténuation s’adresse aux clients s’estimant désavantagés par les assouplissements aux critères d’admissibilité aux paiements d’aide aux études (PAE). Rappelons que le maintien de ces assouplissements, initialement entrés en vigueur en janvier 2018, a été confirmé à l’automne 2018, à la suite d’un vote des souscripteurs.

Pour être admissible à soumettre une demande de votre dossier, vous devez satisfaire les conditions suivantes :

• Avoir souscrit un produit collectif (UNIVERSITAS ou REEEFLEX) offert par Universitas avant le 5 octobre 2017; et
  • Ne pas avoir retiré les trois PAE de votre REEE en date du 31 décembre 2017, soit la veille de l’entrée en vigueur des critères assouplis.

Vous pouvez soumettre une seule demande par souscripteur, peu importe le nombre de bénéficiaires pour lesquels vous détenez des REEE. Vous avez jusqu’au 30 avril 2019 pour vous  inscrire en visitant le universitas-attenuation.collectiva.ca/. Après quoi, les dossiers seront rapidement évalués.

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.