Retour à la liste de questions

J'aimerais savoir si la certification CPIM de l'APICS est éligible pour un remboursement.

Mes parents m'ont mentionné qu'il me restait des fonds de disponibles avec Universitas. J'ai déjà commencé cette certification mais je devrai payer mes examens pour avoir le titre. Je voulais savoir si j'ai accès aux fonds restants pour payer ces examens.

NOTRE RÉPONSE

Les programmes et les établissements admissibles pour le versement de paiements d’aide aux études (PAE) sont ceux reconnus en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada).

Malheureusement, les certifications professionnelles offertes par des organismes qui ne sont pas reconnus par Emploi et Développement social Canada, comme la Certification en production et gestion des inventaires, ne peuvent mener au versement d’un PAE.                                                                                      

Pour consulter la liste complète des établissements reconnus : http://tools.canlearn.ca/cslgs-scpse/cln-cln/reea-mdl/reea-mdl-1-fra.do?nom-name=qc

Sachez toutefois qu’il est possible de retirer des PAE d’un REEE jusqu’à 35 ans après la signature du contrat. Si des sommes demeurent disponibles dans un REEE, un souscripteur peut les retirer pour son bénéficiaire jusqu’à cette date butoir sur présentation d’une preuve d’inscription à des études admissibles.

Nous vous souhaitons bon succès pour l’obtention de votre certification!

VOIR AUSSI