Ma fille ne veut rien savoir d’aller à l’université. Est-ce que je perds tout?

Peu importe les projets de votre fille, les cotisations que vous avez versées au fil des ans vous appartiennent. Elles vous seront remises en totalité à l’échéance, que votre enfant poursuive des études postsecondaires ou non.

Mais souvenez-vous qu’il n’y a pas que les études universitaires qui mènent au versement de paiements d’aide aux études (PAE)! Tous les niveaux d’études postsecondaires lui permettront de recevoir toutes les sommes accumulées : DEP, technique au cégep, attestation d’études collégiales, etc.

Si toutefois votre fille ne poursuit jamais d’études, plusieurs options s’offrent à vous : nommer un nouveau bénéficiaire, encaisser les revenus accumulés (sous forme de PRA), transférer les revenus au REER, etc.1

1. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.