Nous avons un REEE pour notre fils qui veut s'inscrire à l'école aux forces armées canadiennes.

Puisque cette éducation est payée, est-ce que nous perdons le montant ajouté à nos cotisations et intérêts? Est-ce que notre fils pourra bénéficier du même paiement qu'un étudiant ayant des frais de scolarité à débourser?

Le Collège militaire royal de Saint-Jean et le Collège militaire royal du Canada (Kingston) sont des établissements de niveau postsecondaire reconnus par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Les études poursuivies à ces institutions sont donc admissibles au versement de paiements d’aide aux études (PAE), selon les normes établies par la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada).

Toutefois, les cours donnés par les écoles de recrues de même que les cours de métiers offerts sur les différentes bases militaires au Canada ne sont pas admissibles aux PAE, car ces bases militaires ne sont pas des établissements d’enseignement reconnus.

Il est utile de savoir que les PAE peuvent servir à payer une foule de dépenses liées aux études, et non seulement les frais de scolarité : logement et frais de déplacement pendant les études, épicerie, matériel scolaire ou destiné à la poursuite des études, etc.

Nous vous invitons à contacter un agent du service à la clientèle au 1 877 410-7333 pour discuter de votre dossier et voir quelles sont les options les plus avantageuses pour vous.