Retour à la liste de questions

Puis-je aller chercher des subventions gouvernementales des années antérieures?

NOTRE RÉPONSE

Absolument! Si vous n’avez pas déjà maximisé vos cotisations à votre REEE pour aller chercher un maximum de subventions (c’est-à-dire que vous n’avez pas versé 2 500 $/an dans le REEE de l'enfant depuis sa naissance), il est possible d’aller chercher des montants de subventions des années précédentes.

Pour recevoir le maximum des subventions disponibles, vous pouvez augmenter vos cotisations jusqu’à 5 000 $ par année et récupérer des droits à la subvention inutilisés des années antérieures, si vous n'avez pas cotisé le maximum depuis la naissance du bénéficiaire. C’est pourquoi il peut être très avantageux de faire un rattrapage des subventions gouvernementales, si votre budget vous le permet.

Le montant des subventions auquel vous avez droit est déterminé en fonction de votre revenu familial net rajusté. Discutez avec votre représentant en plans de bourses d’études pour obtenir une simulation personnalisée. Il pourra même vous indiquer si vous êtes admissible à profiter du Prêt-REEE.

VOIR AUSSI

Notes légales

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.