Retour à la liste de questions

Quel est le maximum que je peux cotiser au REEE de mon enfant?

Question posée par : Josiane, Victoriaville*

NOTRE RÉPONSE

Selon la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), le montant maximal de cotisations à vie pour un seul bénéficiaire s’élève à 50 000 $. Cela inclut tous les REEE du bénéficiaire, quels que soient les souscripteurs ou les différents fournisseurs de REEE.

Pour aller chercher le maximum en subventions gouvernementales, il est judicieux d’étaler ces versements sur plusieurs années. Petite précision utile pour les parents qui ont la chance de maximiser les subventions à l’épargne-études : pour chaque bénéficiaire, c’est un maximum de 7 200 $ en Subvention canadienne à l’épargne-études (SCEE) et de 3 600 $ en incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE) qui peuvent être accumulés à vie1.

VOIR AUSSI

Notes légales

1. Le montant maximum annuel versé en SCEE est de 600 $ et de 300 $ en IQEE. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.

*Nos avocats tiennent à ce qu’on précise que les identités marquées par un astérisque sont fictives et servent uniquement à présenter les questions qui nous sont les plus fréquemment posées. On connaît bien vos préoccupations, alors on a pris les devants. Les réponses, quant à elles, sont bien réelles.