Vote sur le maintien des assouplissements

Critères d’admissibilité aux paiements d’aide aux études (PAE)
des REEE collectifs REEEFLEX ET UNIVERSITAS

Universitas procède à la tenue d’un vote portant sur le maintien de l’assouplissement des critères d’admissibilité aux paiements d’aide aux études (PAE) de ses plans collectifs. Rappelons que ces assouplissements découlent des résultats d’un vote tenu à l’automne 2017.

Notez que, même si vous vous êtes prononcé lors de la consultation tenue à l’automne 2017, vous devez le faire à nouveau puisque l’issue du vote pourrait avoir un impact sur votre REEE.

Lire le communiqué de presse >>

 

Voici une vidéo d’Isabelle Grenier, vice-présidente exécutive d’Universitas, qui explique pourquoi Universitas procède à la tenue d'un nouveau vote.

Comment voter

Découvrez dans cette vidéo les documents à votre disposition pour faire votre choix.

Pourquoi faire un nouveau vote?

À la suite de commentaires reçus de la part de souscripteurs affirmant ne pas avoir bien saisi l’impact des changements proposés l’année dernière, et après échanges avec l’AMF, nous nous sommes engagés à tenir un nouveau vote.

C’est pour avoir l’assurance que tous aient l’occasion de se prononcer et de faire un choix éclairé que nous vous invitons à voter à nouveau.

Est-ce que je dois voter à nouveau si j’ai déjà voté en 2017?

Oui. Votre opinion compte!
Il s’agit d’un nouveau processus de consultation et vous devez soumettre votre vote à nouveau. L’issue du vote pourrait avoir un impact sur votre REEE.
C’est pourquoi nous vous remercions de prendre le temps de vous prononcer sur la question, une fois que vous aurez reçu toute la documentation requise par la poste.

Que se passe-t-il d’ici à ce que les résultats soient connus?

Les assouplissements apportés à nos plans collectifs en janvier 2018 demeurent en vigueur.

Je ne sais pas quoi choisir. Est-ce que je peux connaître les impacts pour mon dossier?

Vous recevrez prochainement par la poste toute la documentation vous permettant de faire votre choix. Vous aurez accès à plusieurs scénarios types que vous pourrez comparer avec votre propre situation.
Soyez assuré que nos agents du service à la clientèle seront également disponibles pour répondre à vos questionnements.

J’ai pris mon REEE après l’annonce des changements en octobre 2017. Que se passera t il avec mon REEE?

Vous bénéficierez des critères assouplis au moment où votre jeune entamera ses études, ce qui vous permettra d’avoir accès à la totalité des sommes disponibles, incluant 100 % des subventions gouvernementales dès l’inscription à des études postsecondaires admissibles.
Autrement dit, l’issue du vote n’aura pas d’incidence sur les modalités de votre REEE.

Est-ce que les résultats du premier vote sont annulés?

Non, le premier vote n’est pas annulé. Les assouplissements demeurent en vigueur jusqu’à ce que l’issue du nouveau vote soit connue.

Nous vous invitons donc à vous prononcer sur la question du maintien des assouplissements, une fois que vous aurez reçu toute la documentation pertinente par la poste.