Résultats du vote

Les souscripteurs des Plans REEEFLEX et UNIVERSITAS se prononcent en faveur du maintien des assouplissements

Cela veut donc dire que tous nos clients détenant des REEE des Plans REEEFLEX et UNIVERSITAS continueront de bénéficier des critères d’admissibilité assouplis. Ces assouplissements étaient entrés en vigueur en janvier 2018, à la suite d’un premier exercice consultatif mené auprès de notre clientèle.

Lire le communiqué de presse >>

Foire aux questions

Concrètement, qu’est-ce que ça signifie le maintien des assouplissements?

Les assouplissements apportés à nos plans collectifs en janvier 2018 demeurent en vigueur et tous nos clients continueront d’en bénéficier.

Consultez le détail des changements apportés pour en savoir plus!

Quel est le montant qui sera alloué en mesures d’atténuation?

Il a été entendu avec l’Autorité des marchés financiers que, au terme de cette consultation, des mesures financières d’atténuation d’au moins 1 million de dollars seraient mises en place afin de pallier l’impact des changements aux critères d’admissibilité pour certains bénéficiaires.

Comment seront distribués les montants des mesures financières d’atténuation?

Les mesures d’atténuation, qui seront annoncées au début de 2019, permettront de réduire les impacts pour les bénéficiaires qui sont désavantagés par ces changements.

Pourquoi avoir tenu un second vote?

À la suite de commentaires reçus de la part de souscripteurs affirmant ne pas avoir bien saisi l’impact des changements proposés l’année dernière, et après échanges avec l’AMF, nous nous sommes engagés à tenir un nouveau vote.

C’est pour avoir l’assurance que tous aient eu l’occasion de se prononcer et de faire un choix éclairé que nous avons consulté nos souscripteurs une seconde fois.