Retour vers Salle des nouvelles

L’assouplissement des critères : Universitas fait le point

20 février 2018

Chers souscripteurs,

Vous avez été nombreux à réagir aux récentes déclarations dans les médias au sujet des changements des critères d’admissibilité des paiements d’aides aux études pour nos plans REEEFLEX et UNIVERSITAS, et à nous faire part de vos interrogations.

Nous tenons d'abord à vous rappeler que le remboursement de votre épargne est toujours garanti à 100 %. Et la bonne nouvelle c’est que, dorénavant, vous avez aussi droit à 100 % des subventions à partir de l’inscription.

Nous vous rassurons également sur le fait que nous avons proposé ces changements parce qu’ils sont bénéfiques pour la grande majorité d’entre vous.

Vous étiez en effet de plus en plus nombreux à réclamer davantage de souplesse et de flexibilité lors de la réclamation des paiements d’aide aux études (PAE).

La vision de la Fondation Universitas, en tant qu’organisme à but non lucratif, a toujours été de promouvoir et d’encourager l’accès aux études postsecondaires, quel que soit le parcours choisi par l’enfant et ces changements viennent la confirmer.

Grâce à ces changements, 100 % des bénéficiaires pourront recevoir l’intégralité des PAE, dès leur inscription à un programme d’études postsecondaires, selon la Loi sur l’impôt sur le revenu (Canada). C’est une excellente nouvelle pour les jeunes qui pourront recevoir les sommes disponibles pour leurs études au moment où ils en ont réellement besoin.

Avec les anciennes modalités du Plan UNIVERSITAS, les jeunes qui choisissaient un programme professionnel (DEP) ou technique au cégep ou ne réalisaient pas d’études universitaires recevaient uniquement 1 ou 2 PAE, sur une possibilité de 3. C’était le cas pour la moitié des jeunes!

Depuis l’assouplissement des critères d’admissibilité, nous avons reçu de nombreux témoignages de parents et de grands-parents qui se disent très satisfaits, car leurs enfants et petits-enfants pourront enfin obtenir la totalité des paiements d’aides aux études, quel que soit leur parcours postsecondaire.

Pour toute information relative à votre REEE, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel (info@universitas.ca) ou au 1 877 410-7333.

Soyez assurés que nous demeurons votre partenaire dans la préparation financière des études postsecondaires de votre famille!