Retour vers Salle des nouvelles

Modalités de transfert du Plan REEEFLEX au Plan INDIVIDUEL

13 mars 2017

La Fondation Universitas du Canada (« Universitas ») annonce le retour aux anciennes modalités de transfert du Plan REEEFLEX au Plan Individuel qui prévalaient avant le dépôt du prospectus daté du 9 décembre 2016 (le « prospectus »). Après consultations, Universitas a décidé d’annuler les nouvelles modalités de transfert qui avaient été incorporées dans le prospectus, et ce, pour des raisons commerciales et de mise en marché des titres de ses plans.

 

Contrairement à ce qui avait été annoncé en décembre dernier, le transfert du Plan REEEFLEX au Plan INDIVIDUEL continuera de permettre le transfert des cotisations, des subventions gouvernementales et des revenus accumulés sur toutes ces sommes.

 

Par ailleurs, le montant transféré sera établi sur la base du rendement généré par le Plan INDIVIDUEL durant la période où les revenus se sont accumulés dans le Plan REEEFLEX.

 

Il ne sera cependant pas possible de demander le transfert après le versement d’un premier ou d’un deuxième PAE, ce que permettaient les nouvelles modalités du plan depuis décembre 2016 ; à l’échéance du Plan REEEFLEX, un transfert au Plan INDIVIDUEL sera possible tant qu’un premier PAE n’aura pas versé dans le Plan REEEFLEX.

 

La modification au prospectus sera effective à compter du 13 mars 2017.

 

Version PDF du communiqué de presse