Retour vers Salle des nouvelles

Pierre Hamel à la tête du comité de placement d’Universitas

18 mai 2017

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de M. Pierre Hamel à titre de président du comité de placement de la Fondation Universitas (la Fondation). Nous accueillons également M. Hamel en tant qu’administrateur aux conseils d’administration de la Fondation, de même que de Gestion Universitas inc.

M. Hamel est associé de l’Institut canadien des actuaires (ASA) et Administrateurs de sociétés certifié (ASC). Au cours de sa carrière, il a œuvré dans des groupes financiers en assurance et en gestion de placements, où il s’est bâti une solide réputation ici, comme à l’international. Il a piloté plusieurs dossiers d’acquisition, en plus d’avoir participé à de nombreux comités.

Fondée en 1964, Universitas est un chef de file en matière de régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). Ayant pour mission de favoriser l’éducation postsecondaire au moyen de l’épargne-études, Universitas gère plus de 1,3 milliard d’actifs, et a remis près de 700 millions $ en paiements d’aide aux études et en remboursement d’épargne à ce jour.

Chat